Complément retraite pour payer les maisons de retraites

Je propose de compléter les ressources des personnes âgées pour leur donner accès aux maisons de retraite. L'État doit participer à la différence de paiement entre les retraites versées par les caisses et le prix réel des maisons de retraite qui vont accueillir les personnes âgées.

Proposé par roger thouret dans Affaire sociale et solidarité Dans 1 programme
  • 09/02/2017 21:37  

    Plutôt que de donner un complément de retraite où il sera impossible de vérifier ce qui est fait de l'argent, il serait plus intéressant de proposer une aide payée directement à la maison de retraite.
    L'idée est bonne et juste, mais les modalités proposées me semblent hasardeuses.

  • 11/02/2017 15:19  

    Oui, continuons à déverser de l'argent qu'on a pas !

  • 11/02/2017 15:36  

    L'idée est bienveillante et trouve sa place dans le fraternité de liberté, égalité, fraternité. TRES BIEN. Il reste à voir comment financer cela. Une autre possibilité, sans doute complémentaire, est d'apprécier comment diminuer le coût de ce type de prestation ? Autre piste de réflexion, faut il inventer un RbnB visant ce type d'hébergement ?

  • 26/02/2017 16:40  

    Nos ancêtres et tôt ou tard nous même, meritons mieux que d'être parqué en attendant la mort !
    Il a des alternatives à la maison de retraite : l'habitat groupé intergénérationnel voir www.ecoravie.org. les retraité aident les jeunes couples et inversement...
    Ils y a des personnes qui touchent des retraites bien supérieure aux personnes qui travail. Il me semble que l'on devrait réduire les grosses retraites (plusieurs fois le SMIC) au fur et à mesure que les personnes avances dans l'age afin que chacun puisse avoir ce dont il a besoin pour finir sa vie dignement et non pour accumuler des richesses sur le dos de la solidarité.

3000 caractères maximum
2016-2017 - Ma Présidentielle - Bifrost v1.0 - À propos du site